Les pôles ESS (ADESS) reçoivent en rencontre individuelle toute personne ou collectif de personnes souhaitant créer une activité économique sur le territoire et percevant que ce projet s’inscrit dans les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
Mais encore … Si certains termes font écho chez vous tels que : volonté de gestion démocratique, intégration d’une dimension sociale et/ou environnementale forte, réponse à un besoin du territoire, souhait que les bénéfices valorisent les salariés et l’activité de l’entreprise… Alors, il est probable que vous en fassiez partie !
L’accueil n’est pas restreint à un domaine d’activité ou au souhait de s’orienter vers un statut spécifique. Les associations soutiennent tout type de porteur souhaitant s’inscrire dans les pratiques d’une économie locale, responsable et coopérative.
La rencontre entre les pôles ESS et le porteur de projet a pour but :
- D’échanger avec le porteur sur son parcours, le pourquoi de son souhait de créer son activité, l’avancée de son projet
- D’échanger et d’informer sur l’E.S.S et la démarche d’entrepreneuriat en E.S.S, ses dimensions importantes
- De le mettre en réseau avec des acteurs de l’ESS, modèles ou partenaires potentiels de son projet
- De l’orienter vers des structures spécialisées qui pourront l’accompagner dans la construction de son projet, comme le TAg29
En bonus : un portrait d’entrepreneurs !