Devenez ambassadeur-rice de l’ESS !
L’Economie Sociale et Solidaire (ESS), vous connaissez ? Elle regroupe des organisations (associations, coopératives, mutuelles, entreprises, fondations…) qui fonctionnent sur un mode démocratique et qui mettent leur activité au service d’une utilité sociale ou collective. Elle propose un nouveau modèle de développement et d’entrepreneuriat où le partage et la solidarité seraient au cœur de l’activité. L’ESS représente plus de 10% de l’emploi en France !
Pour faire connaître cette autre économie auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes, nous recherchons une personne motivée pour un service civique d’une durée de neuf mois à partir du 8 octobre 2018.
Les missions proposées au- à la volontaire sont les suivantes :
- Mener, avec la salariée et les bénévoles de l’association, des actions d’éducation à l’ESS en milieu scolaire et universitaire, ou dans des structures d’éducation populaire
- Participer à l’organisation des événements du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (novembre)
- Participer à l’actualisation et à la création de contenus, supports et outils pédagogiques utilisés à ces projets : études de cas, fiches thématiques, portraits des acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire…
- Possibilité de porter un projet personnel selon ses compétences en lien avec l’objet de l’association.
Des rencontres sont prévues avec les volontaires des autres pôles de développement de l’ESS de Bretagne, pour créer du lien et partager des expériences au sein du réseau des jeunes « ambassadeurs de l’ESS ».
Le profil du-de la candidat-e
- Les missions proposées nécessitent une certaine aisance relationnelle et d’autonomie. Cependant l’ADESS (salariée et bénévoles) s’engage à accompagner le volontaire pour atteindre cette autonomie et aisance.
- La mission nécessite un fort intérêt pour l’animation et l’Economie Sociale et Solidaire
Conditions de la mission
- Contrat de 9 mois à partir du 8 octobre 2018
- 28 heures par semaine
- Candidatures ouvertes aux personnes âgées de 25 ans maximum.
- Indemnisation mensuelle : environ 580 euros – déplacements pris en charge
- Mission basée au siège de l’association, à Quimper, déplacements à prévoir sur le territoire de Cornouaille
Candidatures et informations
Les candidatures sont à envoyer avant le 21 septembre à : ADESS Pays de Cornouaille – 71 avenue Jacques Le Viol 29000 Quimper – 02.98.60.78.87 / 07.60.97.29.29 ; adesscornouaille@gmail.com ou directement sur le site du Service Civique.