Tisser ensemble

Lorsque 2 adhérents de l’ADESS Pays de Brest se rencontrent et créent un projet qui fait sens …

Contexte du projet

Ara Hotel est un hotel 3* … C’est aussi une entreprise coopérative et une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.

Ultra Editions est une association dont la volonté est de développer un projet éditorial (publications de livres, fanzines et affiches d’artistes) en y associant un ensemble d’ateliers et d’événements tous publics orientés sur les pratiques du Design libre (DIY/DIWO) *. Deux axes de travail traçent leur
projet associatif :
– le design d’espaces et d’objets libres
– le design graphique pout tout·e·s

Leur rencontre et leurs échanges a permi de faire émerger un projet de tisser ensemble : tisser des liens, des lieux et des histoires communes …

Et le projet alors ?

Ce qui est né de ces échanges, c’est la proposition de temps de co-création accessibles aux personnes présentes (personnes en situation de handicap, public extérieur). Ces ateliers leur permettront une pratique du tissage à partir de matériaux issus de réemploi, en présence de deux artistes, au sein d’un lieu atypique. Le travail final sera présenté (sous format vidéo et par l’oeuvre produite).

Ce projet permet :

  • De tisser des liens, des espaces de rencontre entre des acteurs, des lieux diversifiés
  • De sensibiliser au réemploi et à l’économie circulaire
  • De créer, de sensibiliser, de co-créer
  • De diffuser des pratiques …

Le projet a déjà obtenu un premier accord de financement … Nous attendons de voir la suite ! Belle route …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.