Découvrez la plaquette des Recycleries du Pays de Brest !

Elles sont 6 structures sur le Pays de Brest, parmi 59 recycleries-ressourceries en Bretagne, qui ont pour vocation de collecter, remettre en état et valoriser des objets en vue de les revendre au grand public. Des lieux de création d’emplois non délocalisables, de mixité sociale et de préservation des ressources !

Carte des recycleries du Pays de Brest

Le Triporteur (Plouedern)
La Recyclerie Ribine (Irvillac)
Un peu d’R (Brest)
Adimplij (Plouguerneau)
Ti Jouets (La Roche Maurice)
Emmaüs Brest (Brest, Le Relecq Kerhuon & Plougastel-Daoulas)

Structures principalement associatives, inscrites dans l’économie sociale et solidaire (ESS), elle mobilisent chaque jour des milliers de salarié.e.s, citoyen.ne.s et bénévoles dans des dynamiques d’échange et de partage, et participent à la sensibilisation et aux changements de comportements essentiels pour évoluer vers une société qui produit de moins en moins de déchets !

Afin de présenter leur fonctionnement, leur activité et leurs valeurs, elles ont produit une plaquette parue en février 2022.

>> Cliquez ici pour télécharger la plaquette des Recycleries du pays de Brest

Document produit par le réseau breton des recycleries-ressourceries, animé par la Cress et soutenu par l’Ademe, la Région Bretagne, les fonds européens FEDER, et le Crédit Agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.