Mission de Service Civique : s’engager pour les transitions écologiques et sociales sur le Pays de Brest

Tu as entre 16 et 25 ans et tu souhaites t’engager pour les transitions écologiques et sociales ? Rejoins l’Adess Pays de Brest pour une mission de Service Civique de 8 mois !

Voir l’offre sur le site du Service Civique

Tu participeras à la promotion d’une économie locale, durable, sociale et solidaire. En lien permanent avec un tuteur, tes missions seront de :
– Participer à l’organisation de visites d’initiatives ou d’événements,
– Co-animer des ateliers sur des thématiques en lien avec les transitions écologiques et sociales (auprès d’écoles ou d’entreprises) ou d’autres thématiques qui t’intéressent,
– Aider à faire connaître les actions de notre association sur les réseaux sociaux, la newsletter… en réalisant des portraits visuels, écrits ou audios,
– Participer à la vie d’équipe de l’ADESS et de l’association.

Tu as des idées, elle seront les bienvenues et tu pourras être force de proposition pour monter des projets qui font sens !

Ce service civique te permettra aussi de faire partie d’une communauté de 60 jeunes qui s’engageront comme toi au service des transitions en Bretagne, au sein de missions variées. Avec eux, tu seras formé·e aux enjeux environnementaux, tu feras des rencontres et tu pourras monter des projets à plusieurs !

Tu seras en lien avec des membres du Conseil d’administration et en lien étroit avec les chargées de mission de l’association. Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis.

Mission à pourvoir dès que possible (dates adaptables).

Clique ici pour candidater via le site du Service civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.