Ouverture du magasin ENVIE 29 à Brest, l’électroménager rénové garanti


Mercredi 6 septembre, ENVIE 29, nouveau magasin d’électroménager rénové garanti, ouvre ses portes dans la zone d’activité de l’Eau Blanche à Brest. Les portes ouvertes, organisées vendredi 9 et samedi 10 septembre 2022, seront l’occasion de découvrir le magasin et les ateliers d’insertion.


Acteur de l’économie circulaire et sociale, Envie 29 a fait le choix de s’implanter sur le territoire brestois. Cette entreprise inclusive propose un service de proximité pour les habitants des quartiers prioritaires, une sensibilisation à l’allongement des durées de vie des équipements électroménagers et créent également des emplois locaux. En effet, l’entreprise œuvre au quotidien pour accompagner et développer l’employabilité des personnes éloignées du monde du travail en leur proposant des parcours professionnels individualisés. L’insertion par l’activité économique leur permet par la suite de retrouver le chemin de l’emploi.


Envie 29 au travers son entreprise de Transport pratique une collecte sélective d’appareils électroménagers auprès des déchetteries du Nord Finistère et de certains distributeurs partenaires. Après diagnostic, réparation et contrôle en atelier, les appareils sont mis en vente dans le magasin attenant d’une surface de 300 m², assortis d’une garantie d’un an minimum. Les prix de ces appareils sont inférieurs à ceux pratiqués pour des appareils neufs similaires. Le magasin permet ainsi de réduire les inégalités de consommation en donnant accès à tous à des biens électroménagers de qualité.


Le magasin ouvre ses portes mardi 6 septembre et propose à la vente un grand choix d’appareils électroménagers : lave-linges, lave-vaisselles, congélateurs, fours, réfrigérateurs, cuisinières, sèche-linges etc. Le magasin propose également une gamme de petits électroménagers : aspirateurs, centrales vapeur, machines à café, robots de cuisine, ainsi que des produits multimédia.


Programme des portes ouvertes : 9 & 10 septembre
Durant 2 jours, les équipes d’Envie 29 proposent de nombreuses animations gratuites pour fêter l’ouverture du magasin. L’occasion de découvrir le magasin et les services associés (réparation, SAV, dépannage, livraison etc.) et de montrer l’envers du décor en proposant au grand public des visites des ateliers de réparation. Une manière de sensibiliser les visiteurs à l’allongement des durées d’usage des équipements et à la nécessité de consommer autrement pour préserver nos ressources naturelles.

Au programme de ces deux journées :
Grande loterie : les participants pourront (sans obligation d’achat) tenter leur chance pour gagner des appareils électroménagers et des bons d’achat d’une valeur pouvant aller jusqu’à 200€.
Visites des ateliers : les visites commentées par notre équipe permettront de découvrir les coulisses du magasin et de comprendre les rouages de notre économie circulaire.
• Vendredi 9 sept. 17h-18h30 : Atelier La Fresque des Possibles ou Comment consommer vos équipements autrement sur le territoire finistérien? Cet atelier est proposé en partenariat avec l’association Le Lieu-Dit. Places limitées – INSCRIPTION obligatoire sur la page Facebook d’Envie29
• Samedi 10 sept. 14h-17h : Repair Café, apportez votre petit électroménager cassé et on le réparera ensemble. Cet atelier est organisé en partenariat avec l’association la Recyclerie Un peu d’R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.